Passer au contenu principal

Normes IFRS® de comptabilité

Tables rondes virtuelles – Exposé-sondage de l’IASB – Regroupements d’entreprises – Informations à fournir, goodwill et dépréciation

Renseignements relatifs aux réunions

Date/Heure

Le 17 mai 2024, de 13 h à 14 h 30 (HE)
Le 5 juin 2024, de 13 h à 14 h 30 (HE)

Lieu

Zoom


Contact

Jayshal Rajendra Daya, CPA, CA Directeur de projets, Conseil des normes comptables

Prajesh Marwaha, CPA Directeur de projets, Conseil des normes comptables

Exprimez-vous!

Joignez-vous au CNC pour une table ronde virtuelle au sujet de l’exposé-sondage de l’IASB intitulé Regroupements d’entreprises – Informations à fournir, goodwill et dépréciation. Apprenez-en plus sur nos propositions et faites-nous connaître votre point de vue directement.

* N. B. Cette table ronde virtuelle se déroulera en anglais. Si vous souhaitez communiquer avec nous directement, en français ou en anglais, n’hésitez pas à contacter Eric ou Prajesh, dont les coordonnées figurent sur cette page, et nous fixerons volontiers un rendez-vous pour recueillir vos commentaires.

L’International Accounting Standards Board (IASB) souhaite obtenir vos commentaires sur l’exposé-sondage Regroupements d’entreprises – Informations à fournir, goodwill et dépréciation, qu’il a récemment publié.

Cet exposé-sondage vise à donner suite aux commentaires reçus dans le cadre du suivi après mise en œuvre d’IFRS 3, et à répondre aux commentaires des investisseurs par :

  • l’obligation de fournir des informations examinées par les principaux dirigeants concernant la performance d’un regroupement d’entreprises réalisé pour des motifs stratégiques;
  • l’amélioration des obligations actuelles concernant les informations qualitatives et quantitatives à fournir sur les regroupements d’entreprises, notamment les informations sur les synergies attendues et le goodwill;
  • l’obligation pour les entités d’affecter le goodwill et de réaliser les tests de dépréciation au niveau le plus bas auquel l’entreprise liée fait l’objet d’un suivi par la direction;
  • la simplification et l’amélioration du calcul de la valeur d’utilité.

Pourquoi participer?

  • Découvrir les principales propositions de l’exposé-sondage et leur incidence éventuelle sur l’information financière des entités de tous les secteurs.
  • Faire directement connaître votre point de vue à des représentants du CNC.

Vous ne pouvez pas participer?

Si vous ne pouvez assister à la table ronde, ou si vous souhaitez nous parler en français, veuillez communiquer avec nous et nous chercherons un autre moyen de recueillir vos commentaires.

Les commentaires doivent parvenir à l’IASB au plus tard le 15 juillet 2024.

Comment s’y préparer?

Note : En vous inscrivant aux activités de communication, vous acceptez de recevoir des communications au sujet des nouvelles, des activités et des autres occasions liées au projet.