Passer au contenu principal

Normes canadiennes de gestion de la qualité

Aperçu

Projets en cours

Il n’y a aucun projet actif en ce moment

Manuel de CPA Canada

Le Manuel de CPA Canada – Certification, offert en version papier et en ligne, renferme l’ensemble des Normes canadiennes de gestion de la qualité publiées par le CNAC. 

Actualités


Le 17 mars 2021 Nouvelles
Communiqué – Nomination d’un nouveau président du Conseil des normes d’audit et de certification

Le CSNAC a le plaisir d’annoncer la nomination de Bob Bosshard, CPA, CA, IAS.A, à titre de nouveau président du CNAC. Le mandat de M. Bosshard, d’une durée de trois ans, débutera le 1er juillet 2021. Pour en savoir plus sur son parcours et la façon dont il pilotera les activités du CNAC en cette période charnière, consultez le communiqué.

Le 12 février 2021 Nouvelles
L’avenir des normes d'audit – Projet de plan stratégique du CNAC

L’avenir? Nous ne pouvons pas le prédire, mais nous pouvons chercher à voir ensemble à quoi les normes d’audit et de certification canadiennes devraient ressembler dans les prochaines années. En février et en mars, participez à nos brèves séances de discussion sur Zoom et à nos courts sondages sur l’un ou l’autre des six points stratégiques proposés (ou même les six!). Parlez-nous des questions qui comptent le plus pour vous et que nous pouvons contribuer à résoudre. 

Du 09 au 23 septembre 2020 Comptes rendus de réunion
Résumé des décisions du CNAC – Réunions des 9, 10 et 23 septembre 2020

Le CNAC a examiné les commentaires reçus des parties prenantes en réponse à son exposé-sondage Audits d’états financiers de groupe (y compris l’utilisation des travaux des auditeurs des composantes) ainsi qu’un projet de lettre de réponse à l’exposé-sondage de l’IAASB. Il a aussi discuté de questions relatives aux projets de l’IAASB sur la gestion de la qualité au niveau du cabinet et de la mission et sur l’information externe élargie. Enfin, il a examiné une deuxième version préliminaire de son projet de plan stratégique 2022-2025, qui tient compte de l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur ses orientations stratégiques. Pour le détail, consultez le résumé des décisions.