CNC

Comités

Comité consultatif des universitaires

L’objectif du Comité consultatif des universitaires est de contribuer à ce que le CNC soit mieux informé de la recherche universitaire dans les domaines qui présentent un intérêt pour la normalisation comptable et que des programmes de recherche universitaires utiles au processus de normalisation soient élaborés en temps opportun.

Groupe consultatif sur l’agriculture

Le Groupe consultatif sur l’agriculture conseille le CNC sur son projet d’élaboration d’indications faisant autorité au sujet de la comptabilisation des actifs biologiques et des produits agricoles.

Groupe de discussion sur les IFRS®

Le Groupe de discussion sur les IFRS® est une tribune publique permanente où sont analysées les questions relatives à l’application des normes IFRS au Canada. Le CNC a élargi le mandat du Groupe afin que ce dernier l’aide à exercer son influence dans l’élaboration des normes IFRS (par exemple, en le conseillant au sujet de modifications qui pourraient être apportées aux normes IFRS).

Groupe de soutien à l’IFRS Interpretations Committee

Le Groupe de soutien à l’IFRS Interpretations Committee soutient le ou les représentants canadiens siégeant à l’IFRS Interpretations Committee (IFRIC) de l’IASB en fournissant des points de vue, des conseils, des analyses et des informations générales sur les questions de mise en œuvre propres au Canada.

Groupe de soutien à la mise en œuvre de la norme relative aux contrats d’assurance

Le Groupe de soutien du CNC à la mise en œuvre de la norme relative aux contrats d’assurance facilite la mise en œuvre d’IFRS 17 Contrats d’assurance au Canada et discute des questions de mise en œuvre qui se posent au Canada, y compris les questions soumises par le public.

Comité consultatif sur les organismes sans but lucratif

Le Comité consultatif sur les organismes sans but lucratif agit à titre consultatif et aide le CNC à tenir à jour et à améliorer les normes comptables pour les organismes sans but lucratif (OSBL) du secteur privé.

Comité consultatif sur les entreprises à capital fermé

Le Comité consultatif sur les entreprises à capital fermé aide le CNC à tenir à jour et à améliorer les Normes comptables pour les entreprises à capital fermé.

Comité consultatif des utilisateurs

Le Comité consultatif des utilisateurs contribue à accroître la participation des utilisateurs d’états financiers au processus de normalisation comptable. Les normes comptables visent à répondre aux besoins des utilisateurs d’états financiers en faisant en sorte que l’information nécessaire à la prise de décisions éclairées leur soit fournie.