Passer au contenu principal

CCNID

Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité

À propos du CCNID

Le Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité (CCNID) travaille en partenariat avec le Conseil des normes internationales d’information sur la durabilité (ISSB) pour favoriser l’adoption des normes de l’ISSB au Canada. Il met en lumière les enjeux clés dans le contexte canadien et veille à ce que ses normes s’harmonisent bien avec celles de l’ISSB.

En savoir plus

Communiquer avec le CCNID

Lisa French
Vice-présidente, Normes d’information sur la durabilité
Normes d’information financière et de certification Canada
647 264 8325
[email protected]

Visionnez notre vidéo sur le rôle du CCNID

Pourquoi des normes internationales d’information sur la durabilité sont elles nécessaires et quel rôle le CCNID joue t il dans leur élaboration et leur adoption? Visionnez notre vidéo pour mieux comprendre le rôle du CCNID.

Actualités

Voir toutes les actualités
Le 14 septembre 2023 Nouvelles
Communiqué – Le Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité poursuit sur sa lancée en accueillant trois nouveaux membres, et rencontre des représentants de l’International Sustainability Standards Board

Apprenez-en plus sur la nomination des trois nouveaux membres du Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité (CCNID) et sur l’ordre du jour de sa réunion avec l’International Sustainability Standards Board (ISSB), qui se tiendra les 14 et 15 septembre à Montréal. En plus de profiter de l’occasion pour renforcer son lien avec l’ISSB, le CCNID discutera de sa stratégie visant à soutenir l’adoption des normes IFRS S1 Obligations générales en matière d’informations financières liées à la durabilité et IFRS S2 Informations à fournir en lien avec les changements climatiques au Canada.

Le 8 septembre 2023 Nouvelles, Ressources,
Réponse du CCNID – Consultation sur les priorités du programme de travail de l’ISSB

Le CCNID a répondu à l’appel à informations de l’ISSB sur les priorités de son programme de travail, au terme d’une consultation de quatre mois menée auprès de particuliers et de groupes canadiens. La lettre comprend des réponses détaillées à certaines questions, ainsi que trois messages clés qui ressortent de nos consultations auprès du marché. Apprenez-en plus.

Le 31 août 2023 Nouvelles
Les cinq questions les plus courantes : recommandations du rapport final du Comité d’examen indépendant de la normalisation au Canada

Voici les cinq questions les plus souvent posées sur les décisions qui devront être prises à la suite de la publication du rapport final du CEIN et qui traceront la voie à suivre en normalisation au Canada.