L’IFRS Interpretations Committee (IFRS IC), l’organe interprétatif de l’International Accounting Standards Board (IASB), est chargé de soutenir l’application des normes IFRS de comptabilité.
L’IFRS IC répond aux demandes d’éclaircissement concernant l’application des normes IFRS de comptabilité et réalise d’autres travaux à la demande de l’IASB.
Soutien à l’application uniforme des normes IFRS de comptabilité
L’IFRS IC publie une décision lorsqu’il conclut qu’un projet de normalisation ne devrait pas être ajouté au programme de travail de l’IASB.
Les décisions sur le programme de travail ne modifient ni n’étoffent les dispositions des normes IFRS de comptabilité. Elles expliquent la façon d’appliquer les principes et les dispositions des normes IFRS de comptabilité en ce qui concerne la question ou la mise en situation décrite dans la demande d’éclaircissement.
Publication en anglais et en français des décisions sur le programme de travail
Le CNC soutient l’application uniforme des normes IFRS de comptabilité et reconnaît l’importance que revêtent ces décisions pour les Canadiens. Il s’est donc entendu avec l’IASB pour les faire traduire en français. Compte tenu du nombre de décisions publiées par l’IFRS IC, le CNC ne fera traduire que celles qui présentent un intérêt particulier pour les parties prenantes canadiennes. Dans un premier temps, seules seront traduites les décisions concernant les normes IFRS de comptabilité en vigueur à compter du 1er janvier 2022.
Note (octobre 2022) : Les traductions françaises seront publiées de façon progressive, allant des plus récentes aux plus anciennes décisions.