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CCNID

Comité d’établissement du Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité

À propos du Comité d’établissement

Le Comité d’établissement est chargé d’établir la structure institutionnelle initiale du Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité (CCNID), lequel sera opérationnel d’ici le 1er  avril 2023.

Le Comité d’établissement servira l’intérêt public :

  • en définissant les principaux aspects liés à la gouvernance et à la procédure officielle, et en établissant des règles à leur égard;
  • en amorçant le recrutement des membres (dont la présidente ou le président) du CCNID;
  • en surveillant les activités de ce dernier jusqu’à ce qu’une structure de surveillance permanente soit établie;
  • en établissant des assises solides qui permettront au CCNID d’élaborer des normes qui servent l’intérêt public et qui peuvent être adoptées dans divers secteurs au Canada.

Contact

Viveka Suntharalingam, CPA, CA Chef d’équipe, Stratégies et activités, Normalisation

Membres

Le Comité d’établissement est composé de treize membres, soit :

  • six membres provenant du Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) et du Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification (CSNAC);
  • sept membres possédant une expertise en matière de durabilité.

Il est coprésidé par la présidente du CSNC et le président du CSNAC.

Le Comité d’établissement se réunira aussi souvent qu’il le juge nécessaire pour s’acquitter de ses responsabilités.

Il est formé des membres suivants :

  • Lorraine Moore, MBA, IAS.A, présidente, Accelerate Success Group (coprésidente)
  • Kevin Nye, MBA, président, KGN Consulting (coprésident)
  • George Addy, LL. B., IAS.A, avocat principal, cabinet d’avocats Davies
  • Donna Bovolaneas, FCPA, FCA, administratrice indépendante
  • Katie Dunphy, GCB.D, associée, ESG, KPMG au Canada
  • Deidre Henne, CPA, MBA, CA, directrice financière et vice-présidente adjointe, Université McMaster
  • Michael Jacobs, IAS.A, président et chef de la direction, Cambium Indigenous Professional Services
  • Sarah Keyes, CPA, CA, présidente et chef de la direction, ESG Global Advisors Inc.
  • Fred Pries, Ph. D., FCPA, FCA, professeur agrégé émérite, Département des études de commerce, Université de Guelph
  • Susan Todd, MRM, CPA, CA, présidente, Solstice Sustainability Works
  • Miville Tremblay, MBA, CFA, IAS.A, membre du conseil d’administration, Autorité des marchés financiers du Québec
  • Grant Vingoe, J.D., LL. M., chef de la direction, Commission des valeurs mobilières de l’Ontario