CNC

Rapports annuels

Tout comme vous, nous attachons une grande importance à la transparence et à la communication.

Chacun de nos rapports annuels décrit en détail les activités que nous avons menées au cours de notre exercice, qui commence le 1er avril et se termine le 31 mars. Ainsi, nos parties prenantes peuvent prendre connaissance de nos réalisations, de nos projets en cours, des discussions que nous avons tenues et de nos nombreuses autres activités.

Consulter le rapport annuel 2018-2019 intitulé Jouer un rôle de premier plan

Image de la page couverture du rapport annuel 2018-2019 du CNC

En 2018-2019, nous avons concentré nos efforts sur plusieurs axes stratégiques et avons accompli d’importants progrès en vue de répondre aux besoins de nos parties prenantes.

  • Pour les entreprises ayant une obligation d’information du public, nous avons continué de soutenir la mise en œuvre des normes IFRS® qui sont nouvellement entrées en vigueur ou qui sont sur le point de l’être. 
  • Pour les entreprises à capital fermé, nous avons fait beaucoup avancer les projets importants se rapportant à la Partie II du Manuel de CPA Canada – Comptabilité.
  • Pour les organismes sans but lucratif du secteur privé, nous avons poursuivi nos travaux sur les apports et les regroupements.
  • Nous avons joué un rôle de premier plan dans l’amélioration de la pertinence de l’information financière communiquée par les entreprises ayant une obligation d’information du public, les entreprises à capital fermé et les OSBL grâce à notre Cadre de communication des mesures de la performance
  • Continuant de suivre l’évolution du secteur, nous avons poursuivi notre réflexion afin de déterminer si nous devons améliorer les normes comptables actuelles pour les régimes de retraite.

Rapports annuels précédents