CNAC

Comité directeur du CNAC

À propos du Comité directeur du CNAC

Le Comité directeur est un comité permanent du CNAC chargé d’aider les permanents à trouver des façons d’améliorer les processus du CNAC. Pour réduire le temps consacré aux projets pendant les réunions du CNAC, le Comité directeur travaille avec les permanents sur certains de ces projets. Le CNAC ne délègue pas son pouvoir décisionnel au Comité directeur, qu’il a créé uniquement pour obtenir des avis.

Contact

Svetlana Berger, CPA, CA, M. Compt.

Directrice de projets, Conseil des normes d’audit et de certification

Responsabilités

Le Comité directeur du CNAC est chargé notamment :

  • d’accélérer les activités du CNAC et d’en améliorer l’efficacité;
  • de conseiller les permanents en ce qui concerne les activités et les projets, que ce soit entre les réunions du CNAC ou dans les cas où il ne fait aucun doute que les questions en cause n’ont pas besoin d’être traitées dans une réunion du CNAC;
  • d’identifier les changements à apporter aux pratiques et à la méthode de travail du CNAC, et de trouver des solutions qui ne nécessitent pas la modification de la procédure officielle du CNAC.

Réunions

Le Comité directeur se réunit deux semaines avant chaque réunion ou conférence téléphonique du CNAC. 

Composition

Le Comité directeur se compose comme suit :

  • quelques membres du CNAC, dont son président.

Jean Francois Trépanier

CPA auditeur, CA
Raymond Chabot Grant Thornton LLP
Montréal, QC
Président(e)

Janet Stockton

FCPA, FCA
BDO Canada LLP
Toronto, ON
Membre

Ken Charbonneau

FCPA, FCA
AASB Canada
Toronto, ON
Membre

Michael Pickup

Office of the Auditor General of Canada
Halifax, NS
Membre