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CNAC

Comité directeur du CNAC

À propos du Comité directeur du CNAC

Le Comité directeur est un comité permanent du CNAC chargé d’aider les permanents à trouver des façons d’améliorer les processus du CNAC. Pour réduire le temps consacré aux projets pendant les réunions du CNAC, le Comité directeur travaille avec les permanents sur certains de ces projets. Le CNAC ne délègue pas son pouvoir décisionnel au Comité directeur, qu’il a créé uniquement pour obtenir des avis.

Contact

Birender Gill, CPA, CA Directrice de projets, Conseil des normes d’audit et de certification

Responsabilités

Le Comité directeur du CNAC est chargé notamment :

  • d’accélérer les activités du CNAC et d’en améliorer l’efficacité;
  • de conseiller les permanents en ce qui concerne les activités et les projets, que ce soit entre les réunions du CNAC ou dans les cas où il ne fait aucun doute que les questions en cause n’ont pas besoin d’être traitées dans une réunion du CNAC;
  • d’identifier les changements à apporter aux pratiques et à la méthode de travail du CNAC, et de trouver des solutions qui ne nécessitent pas la modification de la procédure officielle du CNAC.

Réunions

Le Comité directeur se réunit deux semaines avant chaque réunion ou conférence téléphonique du CNAC. 

Composition

Le Comité directeur se compose comme suit :

  • quelques membres du CNAC, dont son président.

Gary Baker

CPA, CA
Waterloo, ON
Président(e)

Barbara Maynard

CPA, CA
KPMG LLP
Toronto,
Membre

Bob Bosshard

CPA, CA
Chartered Professional Accountants of Canada
Membre

Michelle Balmer

CPA, CA
Calgary, AB
Membre