Dernière mise à jour : Mars 2024
Au besoin, vous pouvez consulter la version précédente de la Politique sur l’utilisation des témoins.
Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est un organisme comptable national sans but lucratif dont la mission est de renforcer l’influence, la pertinence et la valeur de la profession canadienne de CPA en agissant dans l’intérêt public, en soutenant les comptables professionnels agréés (les CPA) qui sont membres de CPA Canada (les membres) et en contribuant au développement économique et sociétal.
La présente politique sur l’utilisation des témoins contient des précisions sur l’usage que fait CPA Canada des témoins (aussi appelés cookies) et des technologies apparentées sur ses sites Web. Elle doit être lue conjointement avec la Politique sur la protection des renseignements personnels.
Qu’est-ce qu’un témoin?
Un témoin est un petit fichier texte enregistré par un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou appareil. Il contient souvent un identifiant unique qui permet aux sites précédemment consultés de vous « reconnaître » lors d’une visite ultérieure. Les témoins permettent ainsi d’assurer le bon fonctionnement des sites Web, d’améliorer la navigation et l’expérience utilisateur, et de fournir aux gestionnaires des sites certaines données, notamment le nombre de visiteurs.
Qu’est-ce que la publicité ciblée par centres d’intérêt, et l’utilisons-nous?
Avec la publicité ciblée par centres d’intérêt (publicité comportementale), des données sur vos préférences et vos centres d’intérêt sont recueillies grâce à des témoins ou par d’autres moyens pour ensuite servir à adapter les publicités et le marketing en fonction de vos préférences et centres d’intérêt.
En l’absence d’un tel système, la publicité ne disparaîtrait pas, mais elle ne serait pas ciblée par centres d’intérêt. Les annonces que vous verriez en naviguant sur Internet ne refléteraient ni vos préférences ni vos centres d’intérêt, et seraient par conséquent moins pertinentes pour vous, et moins efficaces pour nous.
CPA Canada utilise des publicités ciblées par centres d’intérêt. Par exemple, nous utilisons les systèmes Google Ads et DoubleClick de Google pour vous proposer des annonces en fonction de votre historique de navigation et de vos recherches. Nous utilisons aussi la plateforme YouTube pour vous proposer des annonces personnalisées en fonction du contenu que vous avez consulté. Notez que vous pouvez gérer vos paramètres de publicité dans YouTube.
Utilisons-nous des témoins, et à quelles fins?
Nous installons nos propres témoins et des témoins de tiers dans le navigateur de votre ordinateur ou appareil, à partir de nos sites Web. Certains de ces témoins sont supprimés automatiquement à la fin de votre session de navigation. D’autres témoins sont persistants, ce qui veut dire qu’ils demeurent installés pendant une période pouvant aller jusqu’à 24 mois, sauf si vous décidez de les supprimer. Consultez la marche à suivre pour gérer vos préférences en matière de témoins, qui se trouve plus loin dans la présente politique.
Nous utilisons des témoins afin que nos sites Web puissent fonctionner comme prévu, à des fins de marketing, pour analyser notre performance et pour assurer la sécurité de ces sites. Les témoins permettent également de trouver des bogues et des erreurs.
Nous recueillons des témoins dans chacune des catégories suivantes.
Essentiels : Les témoins essentiels sont nécessaires pour assurer le fonctionnement de base de nos sites Web, notamment pour les fonctions de connexion, de session, de langue et de sécurité.
Fonctionnels : Les témoins fonctionnels sont utilisés pour assurer certaines fonctionnalités de nos sites Web et pour enregistrer vos préférences, consentements et configurations. Par exemple, nous utilisons le système Contentsquare pour sauvegarder les données de consentement des utilisateurs et d’autres données sur les préférences.
Analytiques : Les témoins analytiques permettent de générer des données statistiques agrégées sur le trafic et le comportement des utilisateurs de nos sites Web. Par exemple, nous utilisons les systèmes Google Analytics et Contentsquare pour analyser la fréquentation de nos sites Web (nombre de visiteurs, provenance des visiteurs, pages consultées et durée de la consultation, entre autres). Nous ne voyons ces données que sous forme agrégée et liée au trafic, sans pouvoir consulter de données propres à un visiteur particulier.
De marketing : Nous utilisons les témoins de marketing pour adapter les publicités à vos centres d’intérêt. Nous utilisons aussi des témoins analytiques pour assurer le suivi de nos témoins de marketing et pour limiter le nombre de fois que vous voyez une annonce, pour mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing et pour en adapter le contenu.
Les témoins utilisés sur nos sites sont tantôt installés directement par ceux-ci et donc gérés par CPA Canada (témoins internes), tantôt installés et gérés par des partenaires ou fournisseurs de services externes dont nos sites affichent le contenu (témoins de tiers).
De plus amples informations sur ces différents types de témoins sont fournies à la fin de la présente politique.
Comment gérer vos préférences en matière de témoins?
Lorsque vous ouvrez l’un de nos sites, une bannière de consentement pourrait s’afficher. Vous avez alors la possibilité d’indiquer si vous autorisez l’installation de tous nos témoins ou de certains d’entre eux, ou si vous les refusez tous. En choisissant cette dernière option, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services personnalisés et ne pas pouvoir pleinement profiter des fonctionnalités de nos sites.
Pour les utilisateurs du Québec, les témoins non essentiels sont désactivés par défaut.
Vous pouvez gérer vos préférences en matière de témoins dans votre navigateur, en supprimant et en bloquant certains témoins. Cliquez sur le nom de votre navigateur ci-après pour consulter la marche à suivre.
Vous pouvez aussi installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, qui empêche le code JavaScript Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) de transmettre à Google Analytics vos données de navigation. Pour de plus amples renseignements sur les pratiques de Google en matière de protection des renseignements personnels, veuillez lire les Règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google.
Afin d’en savoir plus sur les raisons pour lesquelles une annonce s’affiche, sur les moyens de contrôler ou de refuser les témoins de marketing et sur les technologies de traçage pour la publicité ciblée par centres d’intérêt, veuillez consulter le site Web de l’Alliance de la publicité numérique du Canada, qui fournit des précisions sur les outils AdChoices (« Choix de pub »). Vous pouvez aussi consulter Google Ads.
Certains témoins que nous utilisons sont essentiels ou recommandés pour l’utilisation des services. Sans ces témoins, vous pourriez être dans l’incapacité d’accéder à ces services et de les utiliser.
Où entreposons-nous vos renseignements personnels? Comment assurons-nous la protection de vos renseignements personnels?
Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez la Politique sur la protection des renseignements personnels.
Comment nous joindre?
Pour exercer vos droits, ou si vous souhaitez poser une question ou formuler une plainte relativement à la manière dont nous recueillons, utilisons ou communiquons vos renseignements personnels, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou nous écrire par courrier à l’adresse suivante :
À l’attention de l’agente principale, Conformité aux lois sur la protection des renseignements personnels
CPA Canada
277, rue Wellington
Toronto (Ontario) M5V 3H2
Et si vous souhaitez en savoir plus?
Vous trouverez ci-après, à titre indicatif, la liste des témoins utilisés sur nos sites, leur durée de conservation dans le navigateur et le fournisseur de services concerné, le cas échéant.
Témoins strictement nécessaires
Ces témoins sont essentiels au fonctionnement du site Web et ne peuvent donc pas être désactivés dans notre système. Ils sont stockés dans le navigateur à la suite d’une requête de l’utilisateur, par exemple la modification des préférences, l’ouverture d’une session ou la soumission d’un formulaire. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ces témoins ou être alerté de leur existence, mais certaines parties du site Web pourraient alors ne pas vous être accessibles. Ces témoins ne stockent aucune information d’identification personnelle.
Témoins (cookies)
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Objectif
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Hébergeur
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Durée de vie
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OptanonConsentement
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Ce témoin est installé par la solution de conformité de OneTrust. Il stocke des informations sur les catégories de témoins que le site utilise et sur le consentement à l’utilisation ou le refus d’utilisation des visiteurs pour chaque catégorie. Les gestionnaires de sites peuvent ainsi empêcher l’installation dans le navigateur des témoins des catégories auxquelles les utilisateurs n’ont pas consenti. Le témoin a une durée de vie normale d’un an, c’est-à-dire que les préférences des visiteurs sont mémorisées sur le site pendant un an. Il ne contient aucune information permettant d’identifier le visiteur du site.
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www.cpacanada.ca
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364 jours
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cf_ob_info
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Ce témoin est associé à des sites utilisant CloudFlare. Il sert à améliorer les temps de chargement des pages et permet de passer outre aux restrictions de sécurité basées sur l’adresse IP des visiteurs. Il ne contient aucune information d’identification de l’utilisateur.
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www.cpacanada.ca
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Quelques secondes
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ARRAffinity
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Ce témoin est installé par les sites Web exécutés sur la plateforme infonuagique Windows Azure. Il sert à l’équilibrage de charge, et fait en sorte que les demandes de page d’un visiteur soient acheminées vers le même serveur au cours d’une session de navigation donnée.
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www.cpacanada.ca
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Session
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OptanonAlertBoxClosed
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Ce témoin est installé par des sites Web utilisant certaines versions de la solution de conformité aux lois sur la protection des données de OneTrust. Il est installé après qu’un visiteur a vu un avis d’information sur les témoins et, dans certains cas, seulement au moment où le visiteur clique pour fermer l’avis. Il permet au site Web de ne pas afficher le message plus d’une fois pour un même utilisateur. Il a une durée de vie d’un an et ne contient aucun renseignement personnel.
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www.cpacanada.ca
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364 jours
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cf_use_ob
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Ce témoin est associé à des sites utilisant CloudFlare. Il sert à améliorer les temps de chargement des pages et permet de passer outre aux restrictions de sécurité basées sur l’adresse IP des visiteurs. Il ne contient aucune information d’identification de l’utilisateur.
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www.cpacanada.ca
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Quelques secondes
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Témoins de performance
Ces témoins recueillent des données sur le nombre de visites et les sources du trafic sur notre site pour nous permettre d’en évaluer et d’en améliorer la performance. Par exemple, ils indiquent les pages les plus et les moins consultées, et les chemins parcourus par les visiteurs. Toutes ces données sont recueillies sous forme agrégée, et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces témoins, nous ne serons pas informés de votre visite sur notre site, et ne pourrons pas en surveiller la performance.
Témoins (cookies)
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Objectif
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Hébergeur
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Durée de vie
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_ga
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Ce nom de témoin est associé à Google Universal Analytics, qui est une mise à jour importante du service d’analyse le plus couramment utilisé par Google. Ce témoin sert à distinguer les utilisateurs uniques en attribuant automatiquement à chacun un numéro aléatoire qui tient lieu d’identificateur de client. Il est inclus dans chaque demande de page d’un site et sert à compiler des données sur les visiteurs, les sessions et les campagnes aux fins de production de rapports d’analyse. Il expire par défaut après 2 ans, mais la durée peut être personnalisée par les gestionnaires du site Web.
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cpacanada.ca/fr
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729 jours
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_cs_nnnnnnnnnnnnn
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Il s’agit d’un témoin de session de type modèle. Un nombre aléatoire de 13 chiffres est annexé au préfixe _cs_.
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www.cpacanada.ca
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Session
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MR
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Il s’agit d’un témoin de première partie de Microsoft MSN qui sert à mesurer l’utilisation du site Web à des fins d’analyse interne.
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c.clarity.ms
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6 jours
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_clsk
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Ce témoin est utilisé par Microsoft Clarity pour connecter plusieurs pages vues par un utilisateur en un seul enregistrement de session Clarity.
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cpacanada.ca
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Quelques secondes
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_gclxxxx
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Il s’agit d’un témoin de suivi de conversion Google.
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cpacanada.ca
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89 jours
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_uetvid
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Ce témoin utilisé par Microsoft Bing Ads est un témoin de suivi. Il nous permet de communiquer avec un utilisateur qui a déjà visité notre site Web.
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cpacanada.ca
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389 jours
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_ga_xxxxxxxxxx
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cpacanada.ca
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729 jours
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Témoins de publicités ciblées
Il s’agit de témoins que nos partenaires publicitaires peuvent installer par l’intermédiaire de notre site Web. Ils peuvent servir à établir un profil en fonction de vos centres d’intérêt et à vous montrer des publicités pertinentes sur d’autres sites. Ces témoins n’enregistrent aucun renseignement personnel, et se fondent plutôt sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil. Si vous n’autorisez pas ces témoins, les publicités qui s’afficheront seront moins ciblées.
Témoins (cookies)
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Objectif
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Hébergeur
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Durée de vie
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_fbp
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Témoin utilisé par Facebook pour diffuser une série de produits publicitaires, comme des offres en temps réel de tiers annonceurs.
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cpacanada.ca/fr
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89 jours
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GoogleAdServingTest
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Ce témoin permet de déterminer les publicités qui ont été montrées au visiteur du site Web.
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www.cpacanada.ca
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Session
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__gpi
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Ce témoin sert à l’affichage de publicités personnalisées dans le réseau publicitaire de Google, et est basé sur votre comportement de navigation pseudonymisé obtenu par l’intermédiaire de Google. Il permet d’évaluer et d’optimiser l’efficacité de nos campagnes publicitaires Google Ads.
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cpacanada.ca
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389 jours
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_uetsid
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Ce témoin est utilisé par Bing pour déterminer les annonces susceptibles d’être pertinentes pour l’utilisateur final qui parcourt le site.
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cpacanada.ca
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Quelques secondes
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__gads
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Ce témoin est associé au service DoubleClick for Publishers de Google. Il sert à présenter sur le site des publicités pour lesquelles le gestionnaire du site peut gagner un certain revenu.
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cpacanada.ca
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389 jours
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personalization_id
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Ce domaine appartient à X (Twitter). Sa principale activité commerciale est: services de réseautage social. Lorsque X agit en tant qu’hébergeur tiers, ce témoin recueille des données par le biais d’une gamme de plugiciels et d’intégrations, qui servent principalement au suivi et au ciblage.
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twitter.com
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729 jours
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MSPTC
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Ce domaine appartient à Microsoft. Il s’agit du site du moteur de recherche Bing.
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bing.com
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389 jours
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MUID
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Ce domaine appartient à Microsoft. Il s’agit du site du moteur de recherche Bing.
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bing.com
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389 jours
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li_gc
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Ce domaine appartient à la plateforme de réseautage d’affaires LinkedIn. Il agit généralement comme un hébergeur tiers quand les gestionnaires de sites Web ajoutent un bouton de partage de contenu dans leurs pages, même si les contenus et services peuvent être intégrés d’autres façons. Ce genre de boutons ajoute des fonctionnalités au site Web sur lequel ils se trouvent, mais les témoins sont installés dans tous les cas, que le visiteur ait ou non un profil LinkedIn actif ou qu’il en ait ou non accepté les modalités. C’est pourquoi il se classe parmi les témoins de suivi et de publicité ciblée.
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linkedin.com
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726 jours
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AnalyticsSyncHistory
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Ce domaine appartient à la plateforme de réseautage d’affaires LinkedIn. Il agit généralement comme un hébergeur tiers quand les gestionnaires de sites Web ajoutent un bouton de partage de contenu dans leurs pages, même si les contenus et services peuvent être intégrés d’autres façons. Ce genre de boutons ajoute des fonctionnalités au site Web sur lequel ils se trouvent, mais les témoins sont installés dans tous les cas, que le visiteur ait ou non un profil LinkedIn actif ou qu’il en ait ou non accepté les modalités. C’est pourquoi il se classe parmi les témoins de suivi et de publicité ciblée.
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linkedin.com
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29 jours
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lidc
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Ce domaine appartient à la plateforme de réseautage d’affaires LinkedIn. Il agit généralement comme un hébergeur tiers quand les gestionnaires de sites Web ajoutent un bouton de partage de contenu dans leurs pages, même si les contenus et services peuvent être intégrés d’autres façons. Ce genre de boutons ajoute des fonctionnalités au site Web sur lequel ils se trouvent, mais les témoins sont installés dans tous les cas, que le visiteur ait ou non un profil LinkedIn actif ou qu’il en ait ou non accepté les modalités. C’est pourquoi il se classe parmi les témoins de suivi et de publicité ciblée.
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linkedin.com
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Quelques secondes
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UserMatchHistory
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Ce domaine appartient à la plateforme de réseautage d’affaires LinkedIn. Il agit généralement comme un hébergeur tiers quand les gestionnaires de sites Web ajoutent un bouton de partage de contenu dans leurs pages, même si les contenus et services peuvent être intégrés d’autres façons. Ce genre de boutons ajoute des fonctionnalités au site Web sur lequel ils se trouvent, mais les témoins sont installés dans tous les cas, que le visiteur ait ou non un profil LinkedIn actif ou qu’il en ait ou non accepté les modalités. C’est pourquoi il se classe parmi les témoins de suivi et de publicité ciblée.
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linkedin.com
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29 jours
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li_sugr
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Ce domaine appartient à la plateforme de réseautage d’affaires LinkedIn. Il agit généralement comme un hébergeur tiers quand les gestionnaires de sites Web ajoutent un bouton de partage de contenu dans leurs pages, même si les contenus et services peuvent être intégrés d’autres façons. Ce genre de boutons ajoute des fonctionnalités au site Web sur lequel ils se trouvent, mais les témoins sont installés dans tous les cas, que le visiteur ait ou non un profil LinkedIn actif ou qu’il en ait ou non accepté les modalités. C’est pourquoi il se classe parmi les témoins de suivi et de publicité ciblée.
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linkedin.com
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89 jours
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bcookie
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Ce domaine appartient à la plateforme de réseautage d’affaires LinkedIn. Il agit généralement comme un hébergeur tiers quand les gestionnaires de sites Web ajoutent un bouton de partage de contenu dans leurs pages, même si les contenus et services peuvent être intégrés d’autres façons. Ce genre de boutons ajoute des fonctionnalités au site Web sur lequel ils se trouvent, mais les témoins sont installés dans tous les cas, que le visiteur ait ou non un profil LinkedIn actif ou qu’il en ait ou non accepté les modalités. C’est pourquoi il se classe parmi les témoins de suivi et de publicité ciblée.
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linkedin.com
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730 jours
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Ce domaine appartient au plus important service de réseautage social au monde, Facebook. En tant que fournisseur d’hébergement tiers, il recueille principalement des données sur les centres d’intérêt des utilisateurs au moyen de gadgets comme le bouton «J’aime» que l’on trouve sur de nombreux sites Web. Il sert à présenter de la publicité ciblée aux utilisateurs qui se connectent à ses services. En 2014, il a aussi commencé à présenter des publicités ciblées en fonction des comportements sur d’autres sites Web, comme le font la plupart des entreprises de marketing en ligne.
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www.facebook.com
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Session
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SRM_B
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Ce domaine appartient à Microsoft. Il s’agit du site du moteur de recherche Bing.
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c.bing.com
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389 jours
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MR
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Ce domaine appartient à Microsoft. Il s’agit du site du moteur de recherche Bing.
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c.bing.com
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6 jours
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bscookie
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Ce domaine appartient à la plateforme de réseautage d’affaires LinkedIn. Il agit généralement comme un hébergeur tiers quand les gestionnaires de sites Web ajoutent un bouton de partage de contenu dans leurs pages, même si les contenus et services peuvent être intégrés d’autres façons. Ce genre de boutons ajoute des fonctionnalités au site Web sur lequel ils se trouvent, mais les témoins sont installés dans tous les cas, que le visiteur ait ou non un profil LinkedIn actif ou qu’il en ait ou non accepté les modalités. C’est pourquoi il se classe parmi les témoins de suivi et de publicité ciblée.
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www.linkedin.com
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730 jours
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test_cookie
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Ce domaine appartient à Doubleclick (Google). Sa principale activité commerciale est: système d’enchères en temps réel de Google pour les impressions publicitaires.
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doubleclick.net
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Quelques secondes
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IDE
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Ce domaine appartient à Doubleclick (Google). Sa principale activité commerciale est: système d’enchères en temps réel de Google pour les impressions publicitaires.
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doubleclick.net
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389 jours
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VISITOR_INFO1_LIVE
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Ce témoin est utilisé comme identificateur unique pour suivre le visionnement des vidéos.
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youtube.com
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179 jours
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VISITOR_PRIVACY_METADATA
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YouTube est une plateforme d’hébergement et de partage de vidéos qui appartient à Google. YouTube recueille des données d’utilisateur par l’intermédiaire de vidéos intégrées dans des sites Web, lesquelles sont regroupées avec les données de profil provenant d’autres services Google, afin de montrer aux visiteurs de la publicité ciblée sur son propre site Web et sur un large éventail de sites tiers.
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youtube.com
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179 jours
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CONSENT
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YouTube est une plateforme d’hébergement et de partage de vidéos qui appartient à Google. YouTube recueille des données d’utilisateur par l’intermédiaire de vidéos intégrées dans des sites Web, lesquelles sont regroupées avec les données de profil provenant d’autres services Google, afin de montrer aux visiteurs de la publicité ciblée sur son propre site Web et sur un large éventail de sites tiers.
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youtube.com
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729 jours
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YSC
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YouTube est une plateforme d’hébergement et de partage de vidéos qui appartient à Google. YouTube recueille des données d’utilisateur par l’intermédiaire de vidéos intégrées dans des sites Web, lesquelles sont regroupées avec les données de profil provenant d’autres services Google, afin de montrer aux visiteurs de la publicité ciblée sur son propre site Web et sur un large éventail de sites tiers.
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youtube.com
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Session
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