Passer au contenu principal

Normes comptables pour les organismes sans but lucratif du secteur privé

Aperçu

Projets en cours

Manuel de CPA Canada

La Partie III du Manuel de CPA Canada – Comptabilité renferme l’ensemble des Normes comptables pour les organismes sans but lucratif publiées par le CNC.

Nouveautés concernant la Partie II

Il se pourrait que des OSBL doivent appliquer certaines normes de la Partie II du Manuel de CPA Canada – Comptabilité. Suivez l’évolution des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé.

Actualités


Le 8 novembre 2024 Nouvelles,
Bénévoles recherchés – Comités consultatifs du CNC

Vous travaillez dans une entreprise à capital fermé, un organisme sans but lucratif ou un régime de retraite canadien? Vous conseillez de telles entités ou utilisez leurs états financiers? Inscrivez-vous à notre webinaire pour en savoir plus sur les projets de normalisation comptable en cours et sur les modifications récentes visant les Parties II, III et IV du Manuel de CPA Canada – Comptabilité. Joignez-vous à nous le 6 novembre 2024 (en anglais) ou le 12 novembre 2024 (en français).

Du 06 au 12 novembre 2024 Ressource
Webinaire sur demande – Mise à jour en matière de normes comptables nationales (automne 2024)

Vous travaillez dans une entreprise à capital fermé, un organisme sans but lucratif ou un régime de retraite canadien? Vous conseillez de telles entités ou utilisez leurs états financiers? Inscrivez-vous à notre webinaire pour en savoir plus sur les projets de normalisation comptable en cours et sur les modifications récentes visant les Parties II, III et IV du Manuel de CPA Canada – Comptabilité. Joignez-vous à nous le 6 novembre 2024 (en anglais) ou le 12 novembre 2024 (en français).

Le 4 septembre 2024 Ressource, Nouvelles
Ce que vous devez savoir au sujet des fondements conceptuels des états financiers

Le CNC mène un projet d’amélioration des fondements conceptuels des états financiers figurant dans les Parties II et III du Manuel de CPA Canada – Comptabilité. Découvrez comment cette initiative peut s’avérer utile tant aux préparateurs et aux professionnels en exercice dans leur pratique qu’au Conseil dans ses activités de normalisation.