Résumé des décisions du CNC – Le 16 octobre 2024
Le CNC a discuté, entre autres, de la méthode de la mise en équivalence, des regroupements entre apparentés, de l’information sur les changements climatiques et d’autres incertitudes dans les états financiers ainsi que de son plan annuel. Pour le détail, consultez le résumé des décisions.
Résumé des décisions du CNC – Les 17 et 18 septembre 2024
Le CNC a discuté, entre autres, des sujets suivants : l’exemption relative à la comptabilisation des actifs incorporels, l’amortissement des écarts d’acquisition, les apports, l’agriculture, les regroupements entre apparentés, l’examen approfondi des NCECF, l’information sur les changements climatiques et d’autres incertitudes dans les états financiers, la présentation des entités contrôlées et apparentées, et les priorités concernant la Partie IV. Pour le détail, consultez le résumé des décisions.
Résumé des décisions du CNC – Le 17 juillet 2024
Le CNC a discuté, entre autres, de l’exemption relative à la comptabilisation des actifs incorporels, de l’amortissement des écarts d’acquisition, des contrats d’achat d’énergie et du plan annuel. Pour le détail, consultez le résumé des décisions.
Résumé des décisions du CNC – Les 19 et 20 juin 2024
Le CNC a discuté, entre autres, des apports, des regroupements d’entreprises (informations à fournir, goodwill et dépréciation), des actifs incorporels, des contrats d’assurance ayant une valeur de rachat, et de la communication de l’information sur les changements climatiques et d’autres incertitudes dans les états financiers. Pour le détail, consultez le résumé des décisions.
Tables rondes virtuelles – Projet du CNC sur l’évaluation ultérieure des écarts d’acquisition et actifs incorporels acquis
Table ronde en anglais : le 27 mai 2024, de 14 h à 15 h (HE)
Table ronde en français : le 30 mai 2024, de 14 h à 15 h (HE)
Table ronde en anglais : le 12 juin 2024, de 10 h 30 à 11 h 30 (HE)
Joignez-vous au CNC pour une table ronde virtuelle concernant son projet sur l’évaluation ultérieure des écarts d’acquisition et actifs incorporels acquis. Vos commentaires éclaireront le CNC dans l’élaboration des propositions d’un futur exposé-sondage qui prévoiraient une exemption relative à la comptabilisation des actifs incorporels acquis lors d’un regroupement d’entreprises et qui permettraient aux entreprises à capital fermé et aux organismes sans but lucratif d’amortir les écarts d’acquisition. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place!
Résumé des décisions du CNC – Le 22 mai 2024
Le CNC a discuté, entre autres, de certaines questions d’application, des apports, de son examen approfondi des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé et de ses recherches sur les crédits carbone. Pour le détail, consultez le résumé des décisions.