Passer au contenu principal

Normes IFRS® de comptabilité

Table ronde virtuelle – Appel à informations de l’IASB, Suivi après mise en œuvre des dispositions d’IFRS 9 relatives à la dépréciation

Renseignements relatifs aux réunions

Date/Heure

Le 27 juillet 2023 (en anglais), de 14 h 30 à 16 h (HE)

Lieu

Zoom


Contact

Shalini Gupta, CPA, CA Directrice de projets, Conseil des normes comptables

Exprimez-vous!

Le CNC vous invite à participer à une table ronde sur l’appel à informations de l’IASB intitulé Suivi après mise en œuvre des dispositions d’IFRS 9 Instruments financiers relatives à la dépréciation.

Exprimez-vous!

Le CNC vous invite à assister à une table ronde virtuelle le 27 juillet 2023 (en anglais) sur l’appel à informations publié par l’IASB dans le cadre de son suivi après mise en œuvre des dispositions d’IFRS 9 Instruments financiers relatives à la dépréciation.

Pourquoi y assister?

Contribuez au suivi après mise en œuvre d’IFRS 9 de l’IASB en faisant part de votre opinion au CNC.

Le CNC tiendra compte de vos commentaires pour rédiger sa réponse à l’IASB et ainsi transmettre le point de vue propre au Canada dans le cadre de sa participation aux activités internationales.

Comment se préparer?

Lisez l’appel à informations de l’IASB, Suivi après mise en œuvre des dispositions d’IFRS 9 Instruments financiers relatives à la dépréciation. Ce document comprend des renseignements généraux et un appel à commentaires.

Les participants recevront la liste des sujets et des questions pour la discussion avant l’événement.

Contexte

Appel à informations de l’IASB, Suivi après mise en œuvre des dispositions d’IFRS 9 Instruments financiers relatives à la dépréciation

L’IASB a récemment publié un appel à informations dans le cadre de son suivi après mise en œuvre des dispositions d’IFRS 9 relatives à la dépréciation.

IFRS 9 énonce les dispositions en matière de comptabilisation des pertes de crédit attendues pour tous les instruments financiers qui sont visés par des dispositions en matière de dépréciation.

Le suivi après mise en œuvre permet à l’IASB de déterminer si les dispositions d’IFRS 9 relatives à la dépréciation, lorsqu’elles sont appliquées telles qu’elles ont été élaborées, ont l’incidence voulue sur les préparateurs, les utilisateurs et les auditeurs d’états financiers ainsi que sur les autorités de réglementation.

Dans le cadre du suivi après mise en œuvre en question, l’IASB sollicite aussi des commentaires sur les obligations d’information connexes énoncées dans IFRS 7 Instruments financiers : Informations à fournir.