Passer au contenu principal

CCNID

Michael Jacobs

B. Comm.

Portrait de Michael Jacobs

Lieu : Première Nation de Curve Lake (Ontario)

Début du mandat : Le 1er avril 2024

Fin du mandat : Le 1er avril 2025

Michael Jacobs, un Anishnaabe de la Première Nation de Curve Lake, est président et chef de la direction du cabinet Cambium Indigenous Professional Services. Conseiller professionnel, M. Jacobs établit des ponts entre les croyances et les objectifs des Premières Nations et divers projets et parties intéressées. Il définit les besoins de toutes les parties aux projets afin de s’assurer qu’elles communiquent clairement entre elles et qu’elles partagent une vision et des résultats mutuellement avantageux.

Administrateur chevronné, il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et a siégé au Comité d’établissement du Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité. Il est actuellement coprésident du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA) et vice-président de l’organisme Green Communities Canada, et il s’est récemment joint au conseil d’administration d’Ontario First Nations Technical Services Corporation. Auparavant, il a été administrateur des sociétés Algonquin Business Interiors, Green Eagle Solar et Ohwistha Capital Corporation.

M. Jacobs détient un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster, un certificat en gestion et en analyse des entreprises en difficulté, décerné par Deloitte, et des certificats en études de faisabilité et en planification des affaires du Manitoba Institute of Management.