Normes IFRS®

Activités extractives

Aperçu

Les entités canadiennes qui mènent des activités extractives occupent une place importante sur les marchés national et mondial. La plupart de ces entités ont pour référentiel d’information financière les normes IFRS®.

L’International Accounting Standards Board (IASB) a publié IFRS 6 Prospection et évaluation de ressources minérales à titre de norme provisoire. Il collecte actuellement des données qui l’aideront à juger de la pertinence d’entreprendre un projet pour élaborer des propositions en vue de du remplacement d’IFRS 6. En participant à ce projet de recherche, le Conseil des normes comptables (CNC) appuie ces secteurs de première importance.

Contact

Jayshal Rajendra Daya, CPA, CA

Directeur de projets, Conseil des normes comptables

État d'avancement du projet

  • Collecte d'information

    En 2018, l’IASB a commencé à collecter des données qui l’aideront à définir l’envergure et l’orientation de son projet de recherche.

    En décembre 2018, les permanents du CNC ont transmis à l’IASB, à sa demande, un compte rendu de recherche afin de l’aider à déterminer les sujets à prendre en considération dans son projet de recherche.

  • Approbation du projet
  • Consultation des parties prenantes
  • Délibérations sur les commentaires
  • Prise de position définitive

Comptes rendus


Actualités


Le 17 juillet 2019

Actualités

Bulletin En bref révisé – Compte rendu de recherche des permanents du CNC sur les activités extractives

Le bulletin En bref révisé fournit des renseignements situationnels tirés du compte rendu de recherche qui a été transmis à l’IASB. Il donne un aperçu des résultats de la recherche réalisée par les permanents du CNC, des points de vue des parties prenantes et des pistes supplémentaires pour aider l’IASB à orienter les travaux de recherche qu’il s’apprête à mener sur les activités extractives.

Avertissement

Ce résumé de projet a été préparé uniquement à titre d’information. Les décisions mentionnées sont provisoires. Elles reflètent l’état actuel des discussions sur le projet et pourraient changer par suite d’une nouvelle délibération du Conseil. La décision de publier un texte dans le Manuel ne devient définitive qu’à l’issue d’une procédure de vote officielle.