Passer au contenu principal

CNC

Nomination – Le CSNC choisit un président par intérim pour le CNC

Le 20 juillet 2022 Nouvelles, Articles

Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) est heureux d’annoncer qu’Armand Capisciolto, FCPA, FCA, qui est actuellement vice-président du CNC, assurera l’intérim de la présidence du CNC du 1er septembre 2022 au 31 décembre 2022.

Il prendra la relève de la présidente actuelle, Linda Mezon-Hutter, FCPA, FCA, CPA (MI), CGMA, qui siégera à l’International Accounting Standards Board (IASB) à compter de septembre 2022.

Pendant son mandat intérimaire, M. Capisciolto continuera d’exercer ses fonctions d’associé national, Normes comptables, à BDO Canada.

M. Capisciolto a une connaissance approfondie de tous les référentiels d’information financière canadiens ainsi qu’une grande expérience en prestation de services à des sociétés à capital fermé, des sociétés ouvertes, des organismes sans but lucratif, des régimes de retraite et des entités du secteur public. Il siège au CNC depuis novembre 2009 et en a été nommé vice-président en avril 2019. En plus d’avoir assuré la présidence du Comité consultatif sur les entreprises à capital fermé du CNC, il a déjà été membre du Groupe de discussion sur les IFRS du CNC et du Groupe de discussion sur la comptabilité dans le secteur public du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public.

Les recherches pour trouver un président permanent du CNC sont en cours – la nomination du prochain président devrait être annoncée d’ici l’automne.

Portrait d'Armand Capisciolto

Le vice-président actuel, Armand Capisciolto, FCPA, FCA, assurera l’intérim de la présidence du CNC.

Portrait de Linda Mezon

La présidente actuelle, Linda F. Mezon-Hutter, FCPA, FCA, CPA (MI), CGMA, siégera à l’International Accounting Standards Board (IASB) à compter de septembre 2022.

Le CSNC

Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) est une instance indépendante composée de bénévoles, créée en 2000 pour servir l’intérêt public en supervisant les activités du Conseil des normes comptables (CNC) et en exprimant ses vues à l’égard de celles-ci. Depuis 2003, le CSNC exerce aussi ces mêmes attributions à l’égard du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP).