Passer au contenu principal

CNC

Communiqué – Le CSNC annonce la nomination du nouveau président du CNC

Le 13 octobre 2022 Nouvelles

Le 13 octobre 2023 : Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) est heureux d’annoncer qu’Armand Capisciolto, FCPA, FCA, actuel président par intérim du Conseil des normes comptables (CNC), a été nommé président permanent du CNC. Son mandat débutera le 1er mai 2023.

M. Capisciolto assure l’intérim de la présidence du CNC depuis septembre 2022, en plus d’exercer ses fonctions d’associé national, Normes comptables, à BDO Canada. Il continuera d’occuper son poste à BDO Canada et d’assurer l’intérim au CNC jusqu’à la date de début de son mandat.

« Nous sommes ravis que M. Capisciolto puisse contribuer encore davantage aux travaux du CNC à titre de président. En plus de faire preuve d’un grand leadership stratégique, il possède une vaste expertise quant aux normes comptables et aux questions techniques concernant la présentation de l’information financière. En tant que membre de longue date du CNC, il veille à ce que les normes servent l’intérêt public, de sorte que nous sommes convaincus qu’il saura mener le CNC vers la réalisation de son plan stratégique 2022-2027 », explique Lorraine Moore, présidente du CSNC.

M. Capisciolto a une connaissance approfondie de tous les référentiels d’information financière canadiens ainsi qu’une grande expérience en prestation de services à des sociétés à capital fermé, des sociétés ouvertes, des organismes sans but lucratif, des régimes de retraite et des entités du secteur public. Il siège au CNC depuis novembre 2009 et en a été nommé vice-président en avril 2019. En plus d’avoir assuré la présidence du Comité consultatif sur les entreprises à capital fermé du CNC, il a déjà été membre du Groupe de discussion sur les IFRS® du CNC et du Groupe de discussion sur la comptabilité dans le secteur public du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public.

« Je suis honoré d’avoir été nommé président, dit M. Capisciolto. Le CNC s’efforce de trouver la meilleure manière de répondre aux besoins de nos parties prenantes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du cadre des états financiers traditionnels. Je me réjouis à l’idée de poursuivre nos travaux et de collaborer avec les autres normalisateurs canadiens, dont le nouveau Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité, nos parties prenantes et nos permanents, pour élaborer des normes comptables pertinentes de grande qualité qui servent l’intérêt public. »

À propos du CSNC

Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) est une instance indépendante composée de bénévoles, créée en 2000 pour servir l’intérêt public en supervisant les activités du Conseil des normes comptables (CNC) et en exprimant ses vues à l’égard de celles-ci. Depuis 2003, le CSNC exerce aussi ces mêmes attributions à l’égard du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP).