Normes IFRS®

Exposé-sondage du CNC – Réforme des taux d’intérêt de référence (projet de modification d’IFRS 9 et d’IAS 39)

Aperçu

Le Conseil des normes comptables (CNC) se propose, sous réserve des commentaires suscités par l’exposé-sondage, d’incorporer dans la Partie I du Manuel de CPA Canada – Comptabilité les modifications qui seront apportées à IFRS 9 Instruments financiers et IAS 39 Instruments financiers : comptabilisation et évaluation.

Contact

Katharine Christopoulos, CPA, CA, CPA (Illinois, É.-U.)

Directrice de projets principale, Conseil des normes comptables

Prenez connaissance de l’exposé-sondage Réforme des taux d’intérêt de référence et tenez-vous au fait du projet.

Contexte

L’International Accounting Standards Board (IASB) a récemment publié l’exposé-sondage Réforme des taux d’intérêt de référence (projet de modification d’IFRS 9 et d’IAS 39), qui se trouve sur son site Web

Cet exposé-sondage porte sur les questions touchant l’information financière dans l’intervalle qui précède le remplacement des taux de référence existants. Plus précisément, les modifications proposées ont pour but de répondre aux incertitudes qu’entraîne cette réforme des taux d’intérêt de référence en ce qui concerne les dispositions relatives à la comptabilité de couverture d’IFRS 9 et d’IAS 39. 

À l’exposé-sondage de l’IASB s’ajoute une base des conclusions, qui n’en fait pas partie Intégrante, mais que les parties prenantes pourraient néanmoins juger utile de consulter.