CSNC

Communiqué – Le mandat de la présidente du CNC prolongé

Le 13 février 2019 Actualités

TORONTO, le 13 février 2019 – Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) a le plaisir d’annoncer la prolongation du mandat de la présidente du Conseil des normes comptables (CNC).

Linda F. Mezon, FCPA, FCA, CPA (Michigan, É.-U.), CGMA préside le CNC depuis le 1er juillet 2013. Son deuxième mandat, qui devait initialement prendre fin le 31 mars 2021, est prolongé jusqu’au 30 juin 2023. Mme Mezon aura donc occupé pendant 10 ans la présidence du CNC, assurant la continuité en des temps d’intense activité sur le plan de la normalisation comptable au Canada comme dans le monde entier.

« L’avenir de la normalisation comptable pour le secteur privé au Canada est en très bonnes mains », affirme Peter Jewett, président du CSNC et ancien avocat-conseil principal chez Torys, où il exerçait le droit des sociétés et des valeurs mobilières. 

« À l’heure actuelle, plusieurs normes comptables importantes sont à l’étude dans le monde. Dans ces circonstances, le CSNC est d’avis que de mettre à profit la dynamique actuelle en portant à 10 ans la durée du mandat de Linda Mezon place le Canada en position avantageuse pour influer sur la normalisation à l’échelle internationale. Pour le CNC et ses parties prenantes, le maintien en fonction de Linda Mezon assurera la continuité nécessaire au moment d’entreprendre une nouvelle planification stratégique. »

L’expérience de Mme Mezon comme normalisatrice s’étend sur plus de 14 années, qui englobent l’adoption des Normes IFRS® au Canada et l’établissement des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé et pour les organismes sans but lucratif.

Le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) est un organisme indépendant, composé de bénévoles, qui sert l’intérêt public en supervisant les activités du Conseil des normes comptables (CNC) et du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) et en leur faisant part de ses observations.

Le Conseil des normes comptables (CNC) est un organisme indépendant qui a le pouvoir d’établir des normes comptables pour toutes les entités canadiennes à l’extérieur du secteur public. Le CNC sert l’intérêt public en établissant des normes en matière d’information financière à l’intention de toutes les entités canadiennes du secteur privé et en contribuant à l’élaboration de normes d’information financière reconnues mondialement.

Personne-ressource :

Daniella Girgenti
Gestionnaire des communications, Normalisation
416-204-3482
dgirgenti@frascanada.ca