CSNC

Michael Horgan

Michael Horgan
Nomination : Le 01er avril 2019
Fin du mandat : Le 31 mars 2022

Michael Horgan est conseiller principal au cabinet d’avocats Bennett Jones, où il offre des conseils sur des questions variées touchant l’économie, le secteur financier, l’énergie et l’environnement. Auparavant, il a travaillé pendant 36 ans dans la fonction publique du Canada, notamment comme président de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique ainsi que sous-ministre des Affaires autochtones et du Nord Canada et sous-ministre de l’Environnement. Il a pris sa retraite de la fonction publique en avril 2014, après avoir été sous-ministre des Finances pendant cinq ans. Il a également occupé les fonctions de représentant du Canada en matière de finances auprès du G7 et du G20, ainsi que de directeur administratif représentant le Canada, l’Irlande et les Caraïbes au Fonds monétaire international.

M. Horgan a siégé à divers conseils de sociétés d’État, dont la Banque du Canada, la Société canadienne d’hypothèques et de logements, la Société d’assurance-dépôts du Canada et Exportation et développement Canada. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation canadienne Ditchley, du Centre d’étude des niveaux de vie, de la Fondation Gairdner, de l’International Institute for Environment and Development, de l’Institut ontarien du cerveau et de l’Institut Périmètre de physique théorique.

M. Horgan a reçu le Prix pour services insignes de la fonction publique, remis par le premier ministre, ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Concordia (Collège Loyola) et d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s et de l’Université Princeton.