CSNAC

Le Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification (CSNAC) a approuvé, après discussion, la nomination d’un nouveau membre.

Étaient présents

Président :

Bruce Winter

Membres présents :

Ian Bandeen
Kate Bewley
Donna Bovolaneas
Sheila Filion
John Gordon
Cameron McInnis
Neil Sinclair
Karen Stothers (sans droit de vote)
John Walker

Excusés :

Carol Bellringer
Kevin Nye
Carol Paradine
Bruce West

Invitée :

Stephenie Fox, vice-présidente, Normalisation

Secrétaire :

Birender Gill

 

Remarques préliminaires du président de séance
Rapport du Comité des candidatures et de la gouvernance

Remarques préliminaires du président de séance

Bruce Winter souhaite la bienvenue à tous et les remercie de participer à cette réunion extraordinaire qui a pour but l’approbation d’un nouveau membre du CSNAC.

Rapport du Comité des candidatures et de la gouvernance

Donna Bovolaneas présente un rapport sur le respect de la procédure officielle par le Comité des candidatures et de la gouvernance dans le cadre du processus de recrutement visant à pourvoir le poste vacant au CSNAC.Depuis juin 2017, le Comité était à la recherche d’un candidat connaissant bien les lois sur les valeurs mobilières. L’appel public de mises en candidature n’a donné aucun résultat. Deux personnes ont été proposées par des membres du CSNAC, et l’une d’elles a été rencontrée en entrevue par divers membres du Comité (l’autre n’étant pas disponible). Donna Bovolaneas ainsi que Bruce Winter et John Gordon font part de leurs impressions sur celle que recommande le Comité. À la suite d’une analyse détaillée des candidatures, d’après les descriptions contenues dans les documents du Comité, les membres avec droit de vote présents à la réunion approuvent à l’unanimité la nomination de Janet Grove au CSNAC pour un mandat de trois ans allant du 19 juin 2018 au 31 mars 2021.

Cameron McInnis mentionne que le tableau présentant la composition du CSNAC n’a pas été joint à la documentation fournie, et il se demande s’il a été pris en compte dans le cadre du processus de recrutement. M. Winter répond que l’examen de ce tableau a constitué une étape importante des délibérations du Comité. Une fois qu’on y aura ajouté les renseignements sur Mme Grove, le tableau sera fourni aux membres.

Questions administratives diverses

Prochaine réunion

La prochaine réunion du CSNAC se tiendra le 5 juillet 2018 à Toronto.

Clôture de la séance

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion est close.