CNC

Wayne Morgan

PhD, CPA, CA, CISA

Wayne Morgan
Ville: Edmonton
Nomination : Le 01er avril 2019
Fin du mandat : Le 31 mars 2022

Wayne Morgan est chef de la pratique professionnelle du Bureau du vérificateur général de l’Alberta. Il est responsable de l’élaboration des méthodes d’audit, d’outils et d’indications en lien avec les audits d’états financiers et de performance, conseille les équipes d’audit au sujet de questions complexes de certification et de comptabilité, et représente le Bureau du vérificateur au sein de divers groupes de travail du CCVL. M. Morgan siège aussi au comité de surveillance de la qualité du Bureau du vérificateur. En tant que directeur principal, il a dirigé l’audit des états financiers consolidés de la Province de l’Alberta et a été l’auditeur de divers ministères.

M. Morgan a précédemment travaillé en cabinet chez KPMG Calgary, où il fournissait des services de certification et des services-conseils aux clients, et chez KPMG New York, où il s’occupait des méthodes d’audit internationales et de la recherche en audit.

M. Morgan a obtenu un baccalauréat en commerce et en informatique de l’Université de la Saskatchewan en 1995. Il détient aussi un doctorat en affaires de l’Université de l’Alberta. Sa thèse portait sur la comptabilité et les politiques publiques.