CNAC

Nancy Cheng

FCPA, FCA

Nancy Cheng
Ville: Nepean
Nomination : Le 01er avril 2017
Fin du mandat : Le 31 mars 2020

Nancy Cheng a été nommée vérificatrice générale adjointe au Bureau du vérificateur général du Canada en 2003. Depuis 2014, elle codirige la revue des pratiques d’audit de performance, dont les observations qui en découlent font l’objet d’un rapport du vérificateur général au Parlement. Elle surveille en outre l’audit de performance de plusieurs ministères et organismes et est responsable de divers dossiers.

Mme Cheng a siégé pendant cinq ans au conseil de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario (aujourd’hui CPA Ontario) et en a aussi été trésorière. Elle est actuellement présidente du Conseil consultatif sur la rédaction de CPA Magazine et a siégé pendant sept ans au Comité consultatif sur la gestion de l’information et les technologies de l’information de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Mme Cheng a enseigné au Collège Algonquin et a été professeur d’audit à temps partiel à l’Université d’Ottawa. Elle siège au Conseil des gouverneurs du Collège Algonquin et elle est membre de son Comité exécutif. Depuis 2013, elle assure également la présidence du Comité d’audit et de gestion des risques du Conseil.

Avant d’entrer au service du Bureau, Mme Cheng a occupé le poste de directrice de l’audit informatique dans un grand cabinet comptable, où elle a fait son stage et obtenu le titre de comptable agréée (désormais CPA). En mars 2000, elle a été nommée Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario.