CNAC

Michael Pickup

FCPA, FCA

Michael Pickup
Ville: Halifax
Nomination : Le 01er avril 2017
Fin du mandat : Le 31 mars 2020

Michael Pickup a été nommé vérificateur général de la Nouvelle-Écosse en 2014 par l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse. Auparavant, il a travaillé pendant 25 ans au service du Bureau du vérificateur général du Canada à Halifax et à Ottawa. Il y a dirigé de nombreuses missions d’audit financier et d’audit de performance dans divers ministères, organismes et sociétés d’État.

M. Pickup a également contribué au rayonnement de la profession en participant à un groupe de travail du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public et en donnant des cours d’audit à l’Université d’Ottawa et à l’Université Carleton. En 2011, il a aussi été un membre important du groupe international de pairs dirigé par la Norvège et chargé de l’examen du Government Accountability Office des États-Unis.

M. Pickup s’est vu décerner un baccalauréat avec spécialisation en économie canadienne de l’Université Acadia et a ensuite obtenu son titre de CA. Il a suivi des cours intensifs pour accroître ses compétences en français.