CNAC

Gary Baker

CPA, CA, dir. ACCF, IAS.A

Gary Baker
Ville: Waterloo
Nomination : Le 01er avril 2018
Fin du mandat : Le 31 mars 2021

Gary Baker est président du Conseil de Libro Credit Union et agit à titre de conseiller auprès du Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) pour ce qui touche les questions liées à l’incidence des technologies de l’information sur les audits d’états financiers.

Ancien associé d’un cabinet mondial de services professionnels, M. Baker y a agi à titre de leader canadien, Gouvernance des TI, et de leader, Service national de la gestion des risques pour les Services de gestion du risque d’entreprise.

Il a auparavant occupé le poste de président du Conseil de Libro Credit Union Audit and Governance Committees et a agi en tant que représentant de la collectivité au sein du Comité d’audit de Grand River Hospital. M. Baker a fait partie pendant 15 ans du Comité consultatif sur la gestion de l’information et les technologies de l’information de CPA Canada. Il a également été membre du Comité directeur du cadre de contrôle propre aux TI appelé Control Objectives for Information and Related Technologies(COBIT), élaboré par l’Information Systems Audit and Control Association (ISACA). M. Baker a obtenu le titre de comptable agréé en 1982 et détient aussi celui d’IAS.A, attribué par l’Institut des administrateurs de sociétés. Il détient un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wildrid Laurier.