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CCNID

Communiqué de presse – Nomination des membres du Comité d’établissement du Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité

Le 6 octobre 2022 Nouvelles,

TORONTO (Ontario) – Le Comité d’établissement du Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité (CCNID), composé de 13 membres, a entrepris ses travaux visant à établir la structure institutionnelle initiale du nouveau conseil, lequel devrait être opérationnel d’ici le 1er avril 2023.

La formation du CCNID a été annoncée en juin 2022 par le Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC) et le Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification (CSNAC). La recommandation de former le CCNID avait été formulée par le Comité d’examen indépendant de la normalisation au Canada (CEIN), qui a pour objectif d’examiner l’état actuel de la structure et de la gouvernance du processus d’établissement des normes canadiennes de comptabilité, d’audit et de certification. Le CEIN cherche aussi à cerner les besoins futurs, notamment en ce qui concerne des normes d’information sur la durabilité.

Le Comité d’établissement du CCNID est coprésidé par la présidente du CSNC et le président du CSNAC. Il compte aussi parmi ses membres d’autres représentants de ces conseils ainsi que des experts en durabilité de partout au pays.

Contact

Daniella Girgenti, CMP® Directrice, communications

Membres du Comité d’établissement du Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité

  • Lorraine Moore, MBA, IAS.A, présidente, Accelerate Success Group (coprésidente)
  • Kevin Nye, MBA, président, KGN Consulting (coprésident)
  • George Addy, LL. B., IAS.A, avocat principal, cabinet d’avocats Davies
  • Donna Bovolaneas, FCPA, FCA, administratrice indépendante
  • Katie Dunphy, GCB.D, associée, ESG, KPMG au Canada
  • Deidre Henne, CPA, MBA, CA, directrice financière et vice-présidente adjointe, Université McMaster
  • Michael Jacobs, IAS.A, président et chef de la direction, Cambium Indigenous Professional Services
  • Sarah Keyes, CPA, CA, présidente et chef de la direction, ESG Global Advisors Inc.
  • Sandip Lalli, Ph. D. (administration des affaires), FCPA, IAS.A, chef des finances et directrice de la stratégie, GuestTek Interactive
  • Fred Pries, Ph. D., FCPA, FCA, professeur agrégé émérite, Département des études de commerce, Université de Guelph
  • Susan Todd, MRM, CPA, CA, présidente, Solstice Sustainability Works
  • Miville Tremblay, MBA, CFA, IAS.A, membre du conseil d’administration, Autorité des marchés financiers du Québec
  • Grant Vingoe, J.D., LL. M., chef de la direction, Commission des valeurs mobilières de l’Ontario

« Un des rôles clés du Comité consiste à définir les aspects liés à la gouvernance et à la procédure officielle du nouveau conseil », explique Kevin Nye, président du CSNAC et coprésident du Comité d’établissement du CCNID.

« Comme pour les autres conseils canadiens de normalisation, le CCNID doit disposer d’assises solides lui permettant d’élaborer des normes d’information sur la durabilité et de favoriser leur adoption », ajoute Lorraine Moore, présidente du CSNC et coprésidente du Comité d’établissement du CCNID.

Le Comité est également responsable du recrutement, au cours de l’automne 2022, des membres (dont la présidente ou le président) du CCNID.

Après avoir procédé à la nomination des membres du CCNID, le Comité sera chargé de surveiller et de commenter les activités de ce dernier jusqu’à ce qu’une structure de surveillance permanente soit établie.