L’objectif du projet est de faire ressortir :
- les difficultés auxquelles se heurtent les professionnels en exercice lors de la mise en œuvre de la Norme canadienne de services connexes (NCSC) 4460, Rapports sur les autres éléments relevés dans le cadre d’une mission d’audit ou d’examen;
- les problèmes que les entités ont pu éprouver en raison des modifications apportées à la NCSC 4460 en ce qui concerne la réalisation de la mission ou les rapports;
- les questions ou les préoccupations que peuvent avoir les tiers qui s’appuient sur le rapport du professionnel en exercice au chapitre de la réalisation de la mission ou des rapports préparés selon la NCSC 4460.
Le suivi après mise en œuvre des normes publiées récemment fait partie des initiatives prévues dans le plan stratégique 2016-2021 du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC). Il consiste à cerner les difficultés auxquelles se heurtent les professionnels en exercice et à trouver des solutions pour favoriser la mise en œuvre des normes. À la lumière des constatations qui découleront de cette démarche, le CNAC déterminera la meilleure voie à suivre pour résoudre les difficultés, en collaboration avec les parties pertinentes.
Dans le cadre du suivi après mise en œuvre de la NCSC 4460, le CNAC organisera diverses activités pour nouer un dialogue avec différents groupes de parties prenantes. Il cherchera surtout à obtenir des réponses aux questions suivantes :
- La NCSC 4460 donne-t-elle les résultats escomptés?
- Quelles difficultés la mise en œuvre de cette norme pose-t-elle?
- Quels sont les points à améliorer dans la norme?